Découvrons ici les listes de contrôle d’une tâche dans Planner. Cette vidéo vous montre comment les utiliser
Une liste de controle ?
Dans Microsoft Planner, les listes de contrôle, également appelées “Checklists” en anglais, sont utilisées pour organiser et suivre les tâches individuelles au sein d’une tâche principale. Une liste de contrôle vous permet de diviser une tâche en sous-tâches plus petites et de suivre leur progression.
Voici comment vous pouvez créer et utiliser une liste de contrôle dans Planner :
- Accédez à votre tableau de bord Planner et sélectionnez la tâche à laquelle vous souhaitez ajouter une liste de contrôle.
- Ouvrez la tâche pour afficher ses détails.
- Dans la vue des détails de la tâche, recherchez la section “Checklist” (ou “Liste de contrôle”).
- Cliquez sur “Ajouter un élément” pour créer le premier élément de votre liste de contrôle.
- Saisissez le nom de l’élément de la liste de contrôle et appuyez sur “Entrée” pour le valider.
- Répétez les étapes 4 et 5 pour ajouter d’autres éléments à la liste de contrôle.
- Pour marquer un élément de la liste de contrôle comme terminé, cliquez sur la case à cocher à côté de l’élément. La case sera cochée pour indiquer que la tâche est terminée.
- Vous pouvez également ajouter des commentaires ou des descriptions supplémentaires à chaque élément de la liste de contrôle en cliquant sur l’icône de commentaire à côté de l’élément.
À quoi ça sert?
La liste de contrôle vous permet de visualiser rapidement l’état d’avancement de votre tâche, en indiquant combien d’éléments de la liste ont été terminés et combien restent à faire. Vous pouvez également réorganiser les éléments de la liste en les faisant glisser et les déposer dans l’ordre souhaité.
En utilisant les listes de contrôle dans Planner, vous pouvez organiser efficacement vos tâches et suivre leur progression de manière plus détaillée.
L’aide de Microsoft