Comment utiliser WSUSoffline

Comment utiliser WSUSoffline

Comment utiliser WSUSoffline.

Mais d’abord une petite présentation du produit

Wsusoffline est un produit gratuit et très léger qui permet de télécharger sur un espace de stockage (de préférence partager) les mises à jour de nos produits Microsoft (on parle ici des Windows et d’Office) et de certains composants comme les Framework ou encore les VC++ (toutes versions confondues).
Une fois toutes les mises à jour téléchargées, (je tiens à préciser car c’est important, à partir du site de Microsoft), il ne nous reste plus qu’à installer, grâce à un exécutable, la mise à jour de notre Windows.

À qui ça sert ?

Facile, si notre environnement ne possède pas de WSUS (voici une vidéo sur son installation), ou si notre image Windows est trop vieille pour être supportée par notre WSUS. Ça peut être aussi dans une DMZ qui ne doit pas parler à notre WSUS, ou simplement une P.M.E qui ne veux pas d’un serveur supplémentaire ou d’un service de plus à gérer.

Comment utiliser WSUSoffline

Ça aussi, c’est simple. Il nous suffit d’aller le télécharger sur le site www.wsusoffline.net,
On décompresse le produit (en réalité plusieurs scripts)
Pour le téléchargement des mises à jour. Il nous suffit de lancer updategenerator.exe
Une fois que c’est fait,
Nous partager le dossier client puis lancer updateinstaller.exe
Attention, le petit piège du produit, c’est qu’à l’installation de certaines mises à jour, le script s’arrête et nous demande de redémarrer le poste. Une fois que c’est fait, il faut relancer encore plusieurs fois l’updateinstaller.exe afin de faire toutes les mises à jour.
Malheureusement, ça peut prendre un peu de temps.

Sinon, si notre image est trop vielle, nous avons toujours le choix d’installer les patch Windows 7 qui combinent le tout (ici)

Et une vidéo avec ça ?

 

1 thought on “Comment utiliser WSUSoffline

Comments are closed.