SCVMM 2016 – L’Ajout d’hotes

SCVMM 2016 – L’Ajout d’hotes

SystemCenter_Banniere

Ajout d’hotes sous SCVMM 2016

Lors de la dernière vidéo nous avons vu ensemble comment procéder à l’installation d’un serveur SCVMM 2016.

Pour rappel, le serveur system center virtual machine manager (ou SCVMM) est le serveur qui permet de gérer nos hôtes sous Hyper-V et VMware.

Les articles en relation

Mais une fois notre serveur installé, nous devons voir ensemble comment faire un ajout d’hotes sous SCVMM 2016. Que ce soit sous Hyper-v mais aussi sous VMware.

Et pour VMware ?

Pour la gestion de nos hotes sous VMware, il nous suffit d’ajouter notre serveur VCenter.
Dans mon laboratoire, mon VCenter était en version 6.

Ok pour VMware et pour Hyper-V ?

Pour l’ajout de nos hôtes Hyper-v, il nous faut créer un compte de service pour les Hyper-V. puis ajouter ce compte de services administrateur de nos Hyper-v.

Dans la vidéo, j’ai ajouté manuellement ce compte administrateur local, mais dans le cas d’un environnement plus gros, la mise en place d’une GPO sera largement souhaitable.
Une fois la création de ce compte, à partir de la console SCVMM 2016, il nous suffit de faire une recherche de nos Hyper-v et de les ajouter.

SCVMM 2016 se chargera d’y installer un agent.

Pour VMware, encore une fois, il nous faudra ajouter un compte possédant les permissions dans notre VCenter puis d’y faire l’ajout de celui-ci.
Pour la dernière étape, je préparais ma prochaine vidéo, à savoir comment faire un V2V de VMware vers SCVMM 2016. Je me suis rendu compte que j’avais besoin d’ajouter l’hôte ESXi. Je l’ai donc déjà fait dans la vidéo.

video_Icon

La vidéo

 

1 thought on “SCVMM 2016 – L’Ajout d’hotes

Comments are closed.