Découvrons ici, avec cette vidéo, comment nous pouvons ajouté son nom de domaine personnalisé dans AAD (Azure Active Directory)
Nous avons déja vu plusieurs sujet sur l’administration d’AAD
Ajout de son nom de domaine dans un tenant Azure Active Directory
Si vous souhaitez ajouter votre propre nom de domaine à Azure Active Directory (AAD), voici la procédure en vidéo.
Lorsque nous utilisons Azure AD, il est intéressant, pour une entreprise d‘y ajouter son nom de domaine personnalisé. Dans la démonstration il n’y a qu’un seul nom de domaine, mais nous pouvons, bien sur, en mettre plusieurs. Il est important de choisir, par la suite, le nom de domaine par défaut pour vous futurs utilisateurs
Les étapes
- Accédez au portail Azure (portal.azure.com) et connectez-vous à votre compte d’administrateur Azure Active Directory.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez “Azure Active Directory”.
- Dans le volet “Gestion de l’identité”, cliquez sur “Domaines personnalisés”.
- Cliquez sur le bouton “Ajouter un domaine”.
- Saisissez le nom de domaine que vous souhaitez ajouter (par exemple, “mondomaine.com”) et cliquez sur “Vérifier la disponibilité”.
- Si le nom de domaine est disponible, vous pouvez continuer le processus d’ajout en suivant les instructions fournies.
- Il y aura différentes méthodes de vérification disponibles, telles que la vérification par enregistrement DNS ou par ajout d’un enregistrement TXT à la configuration DNS de votre domaine. Choisissez la méthode qui convient le mieux à votre environnement.
- Une fois que la vérification est réussie, vous pouvez configurer les enregistrements DNS nécessaires pour diriger le trafic vers Azure AD, tels que les enregistrements MX, CNAME, etc.
- Vous pouvez également configurer des paramètres supplémentaires, tels que la synchronisation des mots de passe avec votre infrastructure locale si vous utilisez Azure AD Connect.
Quand c’est fait !
Une fois le nom de domaine ajouté et configuré, vous pouvez utiliser les fonctionnalités d’Azure Active Directory avec votre propre nom de domaine personnalisé. Cela comprend l’utilisation des comptes d’utilisateurs basés sur ce domaine, la gestion des identités, l’authentification unique (SSO), les applications d’entreprise, etc.
Veuillez noter que certaines fonctionnalités d’Azure Active Directory, telles que l’ajout de domaines personnalisés, peuvent nécessiter des privilèges d’administrateur appropriés. Si vous ne disposez pas des autorisations nécessaires, vous devrez contacter l’administrateur de votre environnement Azure pour effectuer ces étapes.