SonicWall et l’identification LDAP

SonicWall et l’identification LDAP

autres produit banniere

SonicWall et l’identification LDAP

Dans la série SonicWall nous allons voir comment faire une identification LDAP sans passer par un serveur Radius.

Les articles en relation

Historique

J’ai publié un article sur comment faire un VPN SSL avec un SonicWall (ici), mais nous passions par un serveur radius pour effectuer l’identification de nos utilisateurs. Ici, a la place de passer par un serveur radius, nous allons directement identifier nos utilisateurs grâce a une interrogation LDAP ou Active Directory.

Barre

La mise en place n’est pas compliqué, mais il y a tout de même un petit piège que je vous montre dans la vidéo, mais que je vais vous expliquer.

Dans le SonicWall, dans l’interface de gestion, au moment ou nous rentrons les paramètres de notre domaine (dans notre cas, labo.lan), il faut renseigner l’emplacement ou ce trouve notre compte de services afin qu’il puisse le retrouvé (dans notre cas c’est labo.lan/users). Si l’information n’est pas correct, ca ne fonctionne pas et on peu tourné en rond assez longtemps. j’ai regardé dans la documentation de Dell et malheureusement ce n’est tout simplement pas indiqué clairement.

Bon visionnement. Dans les prochaine vidéo sur les SonicWall, nous allons voir comment publier un serveur Web derrière notre Firewall

video_Icon

La vidéo

3 thoughts on “SonicWall et l’identification LDAP

Comments are closed.