Utilisation du logiciel MS-Project partie 1

Utilisation du logiciel MS-Project partie 1

Utilisation du logiciel MS-Project partie 1

 

Récemment j’ai dû utiliser le logiciel MS-Project pour un projet informatique ou je participais activement. Bien sûr j’avais déjà utilisé le produit, mais pas forcément aussi poussé que le besoin nécessitais dans le projet.

Alors que je faisais des recherches, ça m’a donné l’idée de faire deux vidéos sur l’utilisation de ce produit. Pour cette présentation, j’ai utilisé le produit de Microsoft Project dans sa version 2016 qui vient juste de sortir.

Ici je ne parle que du client installé localement sur le poste de travail, mais il existe une version serveur qui est relié à un serveur SharePoint. Vous en avez une démonstration  dans la vidéo Installation d’un serveur Microsoft Project Server 2013

J’avoue que la première approche est facile, mais dès que l’on souhaite utiliser des fonctions un peu plus pousser comme le budget, etc.. Il faut faire certaines recherches.

Dans la vidéo, j’ai créé un projet simple comme l’installation d’un serveur SharePoint avec un serveur MS-SQL.

Plusieurs intervenants entre en jeux dans ce projet pour simuler la réalité.

La première chose à faire va passé par la définition de  nos lots et des taches de notre projet. Une fois ceci réalisé, nous découpons notre projet en tache simple et en sous-tache.

Nous pouvons voir qu’il est facile d’insérer un lien hypertexte dans une des taches ou encore une note ou encore une info bulle

Après tout ceci, nous allons créer une hiérarchie de notre projet et voir le code WBS

Note: Les codes WBS sont des codes alphanumériques qui identifient la position unique de chaque tâche dans la structure plan du projet. Ils peuvent servir à l’établissement de rapports de planification et au suivi des coûts.

Source Microsoft

Voilà pour la première représentation. La suite ce sera ici dans pas longtemps

Si vous rechercher plus d’information sur l’utilisation du produit, je vous conseille le site de Microsoft . Le seul problème dans ce genre de site est de retrouver l’aide, mais une fois trouvé, j’ai trouvé le site très utile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *