Mise en place d’office 365

Mise en place d’office 365

Comment faire la mise en place d’office 365 (1er partie)

Nous allons voir ensemble la première partie de l’intégration d’office 365 à notre Active Directory. Pour la seconde partie c’est ici

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien sur les explications d’office 365 (ici) Nous allons donc faire une mise en place d’office 365. Le modèle que j’ai choisie de mettre en place est la synchronisation des utilisateurs AD vers Office 365. Dans ce genre de synchronisation par contre la modification d’un utilisateur se fera toujours de notre Active Directory vers Office 365 et non pas le contraire.

Pour faire ce laboratoire, j’ai acheté un nom de domaine francisb.xyz.

Dans cette première partie, nous allons faire la configuration d’office 365, en lui présentant que nous possédons un nom de domaine, avec des modifications de nos DNS et pour finir, changement des noms de domaine faisant autorité sur notre nom de domaine.

L’assistant Office 365 est très facile et très intuitif.

Une fois cette partie faite, il nous faut préparer notre domaine interne pour l’installation de l’outils de synchronisation. La première chose à faire, est l’installation du FrameWork 3.5.

Après nous devons modifier le suffixe UPN de nos utilisateurs pour nom nm de domaine. (Dans mon cas @francisb.xyz)

Dans la prochaine vidéo, nous ferons la synchronisation en tant que tel. Cela consistera à l’installation de l’outil dirsyn et le choix de l’OU (unité organisationnel) à synchroniser. Et pour finir, nous attribuerons des licences à nos utilisateurs afin de procéder à l’installation d’office 2013 ou office 2016

 

1 thought on “Mise en place d’office 365

Comments are closed.