Installation d’un certificat SSL pour Exchange 2013

Installation d’un certificat SSL pour Exchange 2013

Installation d’un certificat SSL pour Exchange 2013

Après avoir vu comment installer un serveur Exchange (2013 ou 2016) puis comment déplacer notre première base de données vers un espace de stockage mieux approprier que celle par défaut. Pour finir le tout, nous allons procéder à l’Installation d’un certificat SSL pour Exchange 2013

En effet lors de l’installation de notre serveur Exchange, un certificat auto-signé est créé, Forcement à chaque fois que l’on s’y connecter à travers l’interface web de gestion, nous avons une erreur.

Ici nous allons utiliser une autorité de certification déjà existante dans notre environnement (voir la vidéo Installation d’une autorité de certification sous Windows 2012 R2) mais l’utilisation d’une autorité est la même.

Nous allons donc sur notre serveur Exchange génère la demande de certificat SSL. Je ne serais trop vous conseiller d’utiliser un certificat wildcard.

Nous présentons notre demande de certificat. Dans le cas d’une autorité de certificat interne, l’opération est très simple.

Une fois le certificat émis, il ne nous reste plus qu’a l’appliquer sur notre serveur Exchange 2013

Une fois les services redémarrés, c’est fini les erreurs de certificat. Nous avons donc bien procédé a l’Installation d’un certificat SSL pour Exchange 2013

 

3 thoughts on “Installation d’un certificat SSL pour Exchange 2013

  1. Bonjour je suis encore apprentie dans le domaine de la messagerie. j’aimerai savoir comment publier un serveur Exchange de telle sorte qu’un utilisateur externe puisse envoyer les mails en interne.

Comments are closed.