VMware 6

VMware 6

Dans cette publication je voulais vous parler de VMware  version 6. Nous allons voir ensemble comment installer un hôte sous VMware ESXi 6, puis comment faire l’installation d’un serveur VCenter (sous Windows 2012 R2) et pour finir comment faire la première configuration de notre VCenter 6

Pour le début, l’installation d’un hôte VMware ESXi 6, ne présente pas de difficultés, C’est une installation comme depuis les versions 4 ou 5.

Pour l’installer à partir d’une clé USB, voici un article qui explique comment faire la clé USB a partir du fichier ISO  (ici)

Il est possible de télécharger la version gratuite à cette endroit ou encore la version d’Évaluation. Attention il faut ce créé un compte VMware

La suite de la vidéo, nous allons simplement précéder à l’installation d’un serveur Vcenter 6  sous Windows server 2012 R2. L’installation est très simple, cependant il faut faire attention à 3 choses.

  • La machine doit avoir 8 Go de mémoire
  • La machine doit avoir 2 CPU
  • et enfin le mot de passe doit comprendre en plus un caractère spécial en plus des traditionnelle, minuscule, majuscule et chiffres.

L’installation est très longue, alors il ne faut pas perdre patience et le laisser continuer.

Et pour finir, la troisième partie de la vidéo va vous montrer comment faire la première configuration de base de notre VCenter avec l’ajout de licences, l’ajout de notre hôte ESXi, l’attribution d’une licence pour celui-ci et enfin la création d’un data center.

J’ai choisi de le faire à travers l’interface Web, mais j’avoue que le préfère encore largement le client VMware.

Petite précision, pour l’installation du client de VCenter, le mieux est d’utiliser le DVD de VCenter, il y a l’option d’installation du client sans passer par le client web, mais avec quelques limitations tout de même. Et oui quand un fabriquent décide comment nous devons travailler…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *