Utilisation de Veeam V8

Utilisation de Veeam V8

autres produit banniere

Utilisation de Veeam V8

Différentes vidéos sur l’utilisation du produit Veeam dans la version 8. Voyons comment restaurer certains objets.

La série

Historique

L’installation de Veeam

Veeam Endpoint Backup FREE

Utilisation de Veeam Backup & Replication version 8

Mise à jour Veeam de la version 8 à 9

Nous allons avoir plusieurs démonstration sur l’utilisation de Veeam avec la restauration d’objet (après la sauvegarde bien sur).

nous commencerons avec la restauration de fichier (qui est la base), puis la restauration d’un email dans notre serveur Exchange  et enfin la restauration d’un utilisateur dans notre Active Directory

Un fichier

Dans la première vidéo, nous faisons une sauvegarde d’un serveur de fichiers et la restauration de fichiers effacés.

Email dans un serveur Exchange

Dans la seconde vidéo, nous prenons un serveur Microsoft Exchange, puis un utilisateur efface par erreurs une série d’emails. Nous voyons donc ensemble comment nous restaurons ses emails. Comme j’avais d’installé la version standard de Veeam V8, nous ne pouvons malheureusement pas restaurer directement les emails dans la boite aux lettres de notre utilisateur. Nous avons donc plusieurs options, mais forcement la plus pratique n’est pas disponible.

L’active Directory

Pour la troisième vidéo, nous testons notre logiciel Veeam V8 avec les objets Active Directory. Mais alors, comment restaurer un compte d’utilisateur après avoir effacé celui-ci.

Le fait un peu drôle, j’avais détruit une OU, et on ne peux pas restaure l’OU, mais uniquement un objet dans cette OU. Dans ce cas, l’ou est re-créé automatiquement

J’ai fait le même expérience avec un serveur SharePoint, Microsoft SQL et un active directory. Mais ses vidéos ne sera mise en ligne qu’un peu plus tard.

video_Icon

Les vidéos

La restauration de fichiers

La restauration d’emails

 

La restauration de compte utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *