Logo Microsoft groupe 365

Groupes Microsoft 365 est un service qui fonctionne avec les outils Microsoft 365 que vous utilisez déjà. Vous pouvez ainsi collaborer avec vos collègues sur la rédaction de documents, la création de feuilles de calcul, l’élaboration de plans de projets, la planification de réunions ou l’envoi de messages électroniques.


Que sont les Groupes Microsoft 365 ?

Les groupes dans Microsoft 365 vous permettent de choisir un ensemble de personnes avec lesquelles vous souhaitez collaborer et de configurer facilement une collection de ressources à partager avec ces personnes. Ressources telles qu’une boîte de réception Outlook partagée, un calendrier partagé ou une bibliothèque de documents pour collaborer sur des fichiers.

Vous n’avez pas à vous soucier d’attribuer manuellement des autorisations à toutes ces ressources, car les membres du groupe reçoivent automatiquement les autorisations nécessaires pour les outils fournis par le groupe lorsqu’ils sont ajoutés. Les groupes constituent une expérience nouvelle et améliorée pour les tâches que permettaient d’effectuer les listes de distribution et boîtes aux lettres partagées auparavant.

Sources Microsoft

VideosIcone

Les vidéos

Comment créer un groupe Outlook


Création d’une équipe (Teams)


La gestion des membres d’un groupe 365


Autoriser les personnes extérieures à écrire au groupe


La demande d’autorisation pour être membre d’un groupe

La liste sur YouTube