Installation d’une VM Fortigate

Installation d’une VM Fortigate

autres produit banniere

Je voudrais vous montrer à travers cette vidéo comment installer une machine virtuelle Fortigate de Fortinet. Il n’y a pas grand-chose de compliqué, mais je voulais faire une démonstration sur son installation.

Les articles en relation

Historique

Nous devons simplement aller sur le site de support de Fortinet et après connexion, nous pouvons télécharger l’image qui nous convient ou surtout avec la licence que nous possédons.

Il est tout a fait possible de faire une demande auprès de la compagnie pour avoir une version d’essai pour 1 ou 2 mois. C’est simple et rapide à faire comme demande. (Voici le lien pour en faire la demande http://www.fortinet.com/fortigate-vm_product_demo.html

Nous avons le choix de notre outil de virtualisation puisque Fortinet nous la fournie en plusieurs format comme VMware, Xen et Hyper-v

Barre

Une fois l’image téléchargé, nous pouvons créer notre VM sous hyper-v

 Lors de la création de notre VM, il est important de prendre la génération 1 de la VM. Et de ne pas créer de disque dure (VHD)

Le téléchargement est en fait deux images de disque. il suffit de les copies sous notre répertoire de la VM et nous démarrons dessus.

Par contre, les VM ne sont pas comme les appliances et il n’y a pas d’adresse IP ni de DHCP. Il faut donc faire la première configuration  en ligne de commande.

Rien de compliquer, mais en CLI il faut taper:

Les etapes
  • config system interface
  • edit port1
  • set ip 192.168.0.100 255.255.255.0
  • append allowaccess http
  • end

 

Pour plus d’aide, il y un PDF (en anglais) ici

video_Icon

La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *